AIPPI

Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle

Conseil d'administration

Présidente
Madame Katia MANHAEVE
Vice-Président
Monsieur Romain JEBLICK
Trésorier
Monsieur Stéphane SPEICH
Secrétaire
Madame Christel CHATELAIN

L'association

Le Groupe Luxembourgeois de l’AIPPI, association sans but lucratif ayant son siège auprès de la Chambre de Commerce, a été fondée le 25 avril 1973 par des membres désireux de :

  1. favoriser le développement de la législation luxembourgeoise sur la protection de la propriété industrielle en vue d’en renforcer les effets sur le plan national et de suivre l’évolution sur le plan international ;
  2. contribuer à la coordination harmonieuse et efficace de la législation, de la jurisprudence et la pratique administrative ;
  3. organiser des réunions et des conférences et participer à la publication de travaux scientifiques et d’articles de presse, des cercles toujours plus étendus du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

Le Groupe Luxembourgeois de l’AIPPI se compose dorénavant de représentants de l’ensemble des secteurs intéressés par la propriété intellectuelle comme des avocats et des juristes, des représentants des offices de marques et brevets et de sociétés de gestion collective ainsi que des représentants de sociétés et d’organismes détenteurs de marques et brevets.

Le Groupe Luxembourgeois est le représentant national de l’association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle (AIPPI), leader mondial des organisations internationales dédiées au développement, l'amélioration et l’harmonisation des régimes nationaux et internationaux de protection de la propriété intellectuelle. C'est une organisation sans but lucratif, politiquement neutre qui compte près de 9.000 membres représentant plus de 100 pays.

L’objet de l’AIPPI, créée en 1897, est de propager l’idée de la nécessité de la protection internationale de la propriété intellectuelle et d’étudier et de comparer les législations existantes, en vue d’en préparer le perfectionnement et l’unification. Les méthodes de travail se basent sur la coordination et la synthèse de l’ensemble des informations, suggestions et réflexions émanant d’une soixantaine de groupes nationaux.

Statuts

Statuts de l'Association Internationale pour la
Protection de la Propriété Industrielle (AIPPI) a.s.b.l. Luxembourg